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L’A.P.E.L.

A.P.E.L. : Association de Parents de l’Enseignement Libre

L’A.P.E.L. de l’école Saint-Joseph est une association à but non lucratif (Loi de 1901) qui est composée de parents bénévoles d’enfants scolarisés à l’École.

Fonctionnement et rôle de l’A.P.E.L. :

Elle regroupe des parents d’élèves qui s’investissent afin que la communication et les relations entre les différents partenaires de l’école (élèves, parents, enseignants, chef d’établissement, O.G.E.C.…) soient les meilleures possibles.

Cette association participe pleinement à la vie de l’école en développant des animations, et en soutenant les actions des enseignants. Elle a notamment pour rôle :

  • d’aider à mettre en place des projets pédagogiques et éducatifs,
  • d’accueillir les nouveaux parents,
  • d’apporter un soutien financier à des projets de l’école,
  • d’animer diverses manifestations festives au cours de l’année.

L’A.P.E.L s’implique particulièrement dans l’organisation de la kermesse. C’est l’un des temps forts les plus importants de l’année scolaire. Cette Kermesse est le fruit de beaucoup d’efforts, et regroupe le travail des élèves, des enseignants et de parents volontaires. Il est capital cependant, que l’ensemble des parents se sente concerné par cette fête de façon à mettre en valeur l’énorme travail de leurs enfants.

Composition du bureau de l’A.P.E.L.

Voici la composition du bureau de l’A.P.E.L. 2022-2023:

  • Présidente : Mme Ingrid Cerantola
  • Trésorière : Mme Erika Hudon
  • Secrétaire : 

Le bureau de l’APEL vous invite, parents de l’école, à le contacter pour tout remarque ou demande d’information relative à cette association, à l’adresse e-mail suivante :

apel.stjolumbin@gmail.com

 

Lien Permanent pour cet article : https://ecole.saintjoseph-lumbin.fr/la-p-e-l/