Land Art en MS/GS/CP
GS : »On a ramassé les feuilles avec une barquette. On a d’abord pris les feuilles de platane et après celles du noisetier, puis celles du tilleul, du liquidambar et les feuilles de l’érable et du chêne. »
« On a placé des feuilles différentes pour faire un cœur. On a mis des feuilles jaunes pour former le centre du cœur. Ensuite on a mis du rouge (liquidambar) pour faire le contour. On a mis les feuilles de noisetier en troisième. Après on a mis les grosses feuilles du platane. »
MS : « On a ramassé des feuilles, on a fait des tas : marron, vert, jaune, rouge. On a fait un arc en ciel. »
3 groupes de CP : 1 : « On s’est mis d’accord pour faire un soleil de toutes les couleurs de l’automne.
Le centre et le contour et les rayons étaient jaunes, et autour du centre on avait du rouge, du vert et du marron ».
« On a fait un bonhomme de neige ou un bonhomme de feuilles. Pour faire la tête on a pris des feuilles jaunes d‘érable. Après on a fait les yeux avec des feuilles de chêne, le corps en feuilles de platane, les boutons en feuilles de tilleul, la bouche en feuilles de frêne. On a fait les pieds, les bras et le chapeau en feuilles de liquidambar. »
« On a trié les feuilles dans des barquettes et on a fait des ronds de feuilles ; d’abord un rond orange puis autour du rouge, du jaune, du marron, et du vert. Et c’était joli. »