Célébration du mardi 15 décembre 2020
Avec des regroupements par classe sur les bancs de l’église, nous avons pu nous réunir tous ensemble pour célébrer Noël. Un grand merci au Père Paul pour son accueil et la célébration.
Le thème durant ce temps de l’Avent fut celui du réconfort et de la fragilité. Comme Jésus, né faible dans une humble crèche, cette période nous a fait réaliser que certaines personnes fortes devenaient vulnérables et que celles fragiles pouvaient le devenir encore plus. Chaque élève de la PS au CM2 a réalisé une carte à envoyer à une personne fragile de son entourage. Ils réaliseront également des boules pour la célébration en y inscrivant ce que représente Noël pour eux. Elles seront rassemblées pour en faire une grande guirlande.
Enfin, durant la célébration, les enseignantes ont lu « le conte des 3 arbres ». En effet, chacun d’eux a un grand rêve qui ne va pas se réaliser comme il l’aurait souhaité. Ils vont pourtant obtenir plus que ce qu’ils avaient imaginé. Cette histoire nous rappelle que pour Dieu rien n’est impossible, que son plan pour nous s’accomplira, même si nous avons du mal à lui faire confiance, au-delà même de nos espérances.